Temps de reflexion

Les parents et les enseignants constatent de plus en plus d’enfants dévalorisés, démotivés et stressés.  Les difficultés d’apprentissage sont aussi de plus en plus prononcées.

Pour beaucoup, l’école est devenue un univers peu adapté où l’enfant peine à trouver sa place et à s’épanouir.

La prédominance du cyberharcèlement a rendu le milieu scolaire anxiogène. Cela peut donner place au développement de troubles de l’anxiété, de phobies mais aussi à un manque de confiance progressif, une timidité exacerbée, de l’hyperactivité et bien d’autres troubles.

La sophrologie chez l’enfant aspire à lui donner la possibilité de maîtriser toutes ces difficultés. Elle va permettre à l’enfant : 

✓  D’exprimer ses émotions

✓  Prendre conscience de ses sensations 

✓  Reprendre confiance en lui et en ses capacités

La sophrologie accompagne votre enfant dans son développement et son apprentissage à travers des supports ludiques favorisant le bien-être et la sérénité de votre enfant.

La méthode consiste à entrer dans son monde avec l’utilisation de métaphores et d’exercices amusants qu’il pourra réutiliser à tout moment.

La sophrologie est également un merveilleux atout pour soutenir la traversée de l’adolescence en accompagnant les changements liés à cet âge.

Souvent source d’appréhension et de bouleversements pour l’adolescent et les parents, la sophrologie peut vous aider tout en douceur.

Que ce soit pour la préparation d’un examen (compétition sportive, permis, examen scolaire ou autre), gérer ses émotions ou encore se revaloriser, cette technique de relaxation permet d’atténuer les effets indésirables du stress tels que :

Elle contribue à apporter les avantages suivants :

Les séances pour les plus jeunes (5-12 ans) durent environ 30 minutes afin de rester en alignement avec leur bien-être.

Faites découvrir la sophrologie à votre enfant ou votre adolescent. Il sera le premier à vous dire si cette méthode lui convient.