Temps de reflexion

La maternité est une magnifique aventure. Elle apporte ses grands moments de joie mais également ses moments d’angoisse.

Face aux changements corporels et émotionnels intervenant lors de la grossesse, des angoisses liées à la maternité peuvent apparaître.

La sophrologie est tout particulièrement adaptée aux femmes enceintes et un vrai atout dans la préparation à la parentalité. Elle vous apportera des solutions simples à ces désagréments.

✓  Bien vivre les modifications corporelles
(reprise de contact avec son corps)
✓  Aborder l’accouchement sereinement
✓  Développer le contact avec votre bébé
✓  Revaloriser la confiance en soi

La pratique de cette méthode est avant tout de s’accorder un moment de bien-être et d’écoute. 

Les exercices de respiration favorisent le relâchement des tensions corporelles, ce qui permet d’induire une phase de relaxation, suivi d’une visualisation où vous vous laissez guider. 

Cette détente corporelle et mentale vous conduit dans un état de conscience entre veille et sommeil où vous êtes plus réceptive aux messages positifs.

De nombreuses femmes se retrouvent désemparées face aux nombreuses variances corporelles engendrées par la grossesse. Le regard sur soi peut donc devenir une étape délicate pendant la maternité. Se reconnecter à soi va donc aider à se réapproprier son corps.

La sophrologie contribue en douceur à la mise en place d’une image positive et renforce l’estime de soi. Cela  apporte un sentiment de plénitude et de légèreté afin de vivre en harmonie avec son corps en transformation.

Pour les futures mamans qui souhaitent accoucher sans péridurale, la sophrologie peut être un recours avantageux de préparation. 

Cela peut être bénéfique en préparant notamment la future maman à apprivoiser sa douleur pour vivre l’accouchement pleinement en accompagnant les contractions. 

Pour cela, la maîtrise de la respiration et de sa pleine conscience sera votre meilleur allié.


Cette méthode apporte aussi aux fumeuses des outils efficaces pour limiter la consommation de tabac ou gérer le manque.

Je vous propose d’enregistrer nos séances pour une meilleure intégration du travail de préparation effectué ensemble. Vous aurez donc la possibilité d’écouter ces enregistrements avec la confiance de retrouver cet état de calme à tout moment chez vous.

Un accompagnement de 6 séances est recommandé afin de mettre un protocole en place. Cette recommandation peut toutefois varier et sera adaptée selon vos besoins.

Cet accompagnement vous prépare à gérer les émotions liées à votre grossesse. Il vous aidera à visualiser votre l’accouchement tout en douceur et à créer des moments de plaisir avec votre bébé lors du retour à la maison.